Apprendre, réviser et s’amuser :  A quoi tu joues pendant tes vacances ?

Les jeux de société ont été longtemps utilisés comme un moyen de divertissement pour les enfants ou en famille. Avec le temps, les créateurs de jeux ont trouvé une manière d’allier amusement et apprentissage. C’est dans cette optique que les jeux de société éducatifs ont vu le jour. Élaborés sur un principe d’apprentissage, ces jeux pédagogiques permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. L’idée est de changer leur méthode de travail tout en faisant travailler leur concentration et leur attention à tous les niveaux. Ils aident également l’enfant à développer son sens de l’organisation.

 

« Gagne ton papa », le jeu de logique et de géométrie

Fan de mathématiques ? De quoi  vous faire cogiter l’espace de 10 minutes de jeu.

« Gagne ton papa » est un jeu de société pédagogique mis au point par Migamic. Il s’agit d’un jeu basé sur la géométrie dans l’espace et la logique. Se jouant en duel, « Gagne ton papa » a pour but de remplir les espaces vites avec des pièces imposées. C’est une sorte de puzzle en bois, sauf que les pièces ont une forme géométrique. Ce jeu peut également se jouer en solo ou en duo. Dans ce cas, l’objectif sera de composer un maximum de figures entre les nombreuses combinaisons possibles.

Halli Galli Junior, un jeu d’observation

Halli Galli Junior est un jeu pédagogique interactif et animé. Dédié aux plus petits, Halli Galli Junior est un jeu de rapidité et de concentration. La règle du jeu est simple : chaque joueur devra poser tour à tour les cartes de Clown multicolores sur la table. Quand les deux clowns rieurs de même couleur apparaissent sur la table, il faut immédiatement appuyer sur la cloche. Le joueur le plus rapide remporte toutes les cartes de clowns retournés.

Bananagrams pour découvrir de nouveaux mots

Bananagrams est un jeu de lettres ludique qui apprend l’enfant à former des mots. Il les aide à améliorer leur vocabulaire et à découvrir de nouveaux mots. Le but étant d’obtenir un mot, chaque joueur doit composer sa propre grille. Au début, toutes les lettres sont posées sur la table face cachée. Tour à tour, les joueurs vont prendre entre 11 à 21 lettres. Leurs nombres vont dépendre du nombre de joueurs sur la table. Quand le top est lancé, chacun devra retourner ses lettres et essayer de faire un mot. Celui qui aura mis toutes ses lettres sur la grille annoncé « Peau de banane ». Une fois ce signal fait, tous les joueurs sur la table doivent prendre une lettre. Tout au long du jeu, les joueurs peuvent remettre une lettre sur la table en échange de 3 nouvelles lettres. Le gagnant sera le joueur qui aura utilisé toutes ses lettres et qui crie « Banané ».

Donut fight, le jeu de mémoire

Donut Fight est un jeu de cartes qui aide l’enfant à travailler sa mémoire et sa stratégie. Ce jeu de société est indispensable pour les apprentissages de l’enfant. Il l’invite en effet à mettre en place une stratégie et une planification tout au long du jeu. Dans le Donut Fight, les joueurs doivent mémoriser leur carte commande, tout en recevant des cartes donut. Quand le jeu tourne, chaque joueur aura le choix entre piocher une carte chance ou passer son tour afin de rafraîchir sa mémoire. Le vainqueur sera celui qui aura complété sa commande le premier.

Et oui, car il n’y a pas que les révisions

A la maison, en famille ou entre amis; nous vous proposons de quoi animer vos vacances scolaires. Et oui car il n’y a pas que les révisions. Outre les stage de vacances de REDIRE, vos enfants doivent prendre le temps de s’alléger l’esprit avant la rentrée scolaire. Et qui dit vacances, dit stage de révisions.

De la préparation au Bac, Parcoursup et autre examens de fin d’année type Brevet, les étudiants ont besoin de repos pour pouvoir s’améliorer. REDIRE propose alors un ensemble de cours préparatoires visant à  établir par avance un plan de travail.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de REDIRE : https://www.redire.fr