Cours particuliers : Visioconférence vs présentiel ?

A l’étude, la maison de quartier, à l’étude ou encore à domicile. Grâce à l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA), vous avez le choix de faire travailler vos enfants de chez vous également. De quoi varier les méthodes de travail…

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De nombreux parents ont des difficultés à choisir la meilleure alternative de cours particuliers pour leurs enfants. Entre les cours présentiels et les cours par visioconférence, faire le choix n’est pas toujours évident. Les cours présentiels, assez dépassés ou plutôt vus comme étant traditionnels, gagnent pourtant la préférence des parents d’élèves. Pour certains parents, ces cours permettent aux élèves d’être pleinement concentrés dans leur cours. Pourtant, les écrans et outils numériques intéressent encore plus les enfants. Il faut noter que l’avancée de la technologie a permis une réelle évolution des cours particuliers par visioconférence. Si vous avez du mal à choisir, voici quelques éléments pour baser votre analyse.

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Soutien scolaire par visioconférence - L'outil "new age" de la Génération Y

A l’heure où les réseaux sociaux et les écrans connectés sont les outils de communication les plus utilisés chez nos jeunes; la visioconférence met en confiance les parents.

Avec l’essor que connaissent aujourd’hui l’internet et les supports mobiles, de plus en plus d’enfants sont attirés par les outils numériques. C’est dans ce contexte que les développeurs et les concepteurs ont mis en place des outils d’apprentissage en ligne. Grâce à cet outil, les étudiants sont directement en relation avec les enseignants, sans pour autant sortir de chez eux. C’est dans ce sens que Redire met en avant ce concept novateur qu’est la visioconférence.

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Les cours particuliers par visioconférence constituent également une méthode d’apprentissage plus ludique. Par rapport à un cours présentiel, l’enfant étudie en étant dans un environnement qui, lui, est moins stressant. En effet, un enfant est plus souvent stressé lorsqu’il a un enseignant près de lui. Il faut également noter l’avantage sur la flexibilité des heures de cours. Contrairement à un cours présentiel, un cours par visioconférence peut se faire suivant la disponibilité de l’enfant. Il est ainsi possible pour les parents d’aménager l’emploi du temps de leur enfant pour que celui-ci ne soit pas trop chargé. Chez Redire, les professeurs peuvent donner des cours d’un volume de 1 h, de 6 h ou de 12 h ou plus. Ceux-ci peuvent même se faire à des heures décalées. Redire ouvre d’ailleurs ses portes aux étudiants couches tard et pris par leur activité extra scolaire de 10 h à 22 h. Et ce, du lundi au dimanche.

Nos élèves ont tellement aimé les cours en visioconférence qu'ils en parlent sur leurs réseaux sociaux. "J'avais 10 de moyenne toute l'année en maths, et là 14/20 au bac !"

Du soutien scolaire pour toutes les matières

A vous le choix de faire travailler votre enfant à l’heure que vous souhaitez. Il n’ya plus de restrictions de temps (hormis les heures de fermetures de la plateforme)

Les cours par visioconférences offrent les mêmes possibilités qu’un cours présentiel. Chaque étudiant peut choisir le volume de cours dont il a besoin suivant ses difficultés ou ses possibilités. 

C’est donc une solution plus pratique pour gérer convenablement les emplois du temps de l’étudiant. Peu importe son niveau scolaire, les apprentissages par visioconférence peuvent aider l’élève pour renforcer ses connaissances ou relever ses difficultés. Tout comme les cours présentiels, les solutions d’apprentissage par visioconférence permettent d’assurer des cours pour toutes les matières.

Nombreux sont ceux qui se posent des questions sur les supports de cours, notamment les outils techniques (tableaux blancs, PDF, PowerPoint…). Certes, pendant les cours présentiels, les étudiants peuvent avoir accès facilement à ces supports. C’est également le cas pour les cours par visioconférence. Il est aujourd’hui possible de réaliser des partages d’écrans ou d’utiliser des plateformes spécialisées. Celles-ci permettent de partager simultanément des documents, tableaux ou vidéo pendant le cours. L’étudiant peut, de ce fait, avoir accès aux documents et suivre les explications de l’enseignant en même temps.

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