Les sujets du bac enfin en ligne sur Prep'Exam !

cat

À tout juste deux mois des premières épreuves du baccalauréat, il convient d’évoquer cet outil incontournable permettant un accès gratuit aux annales du bac. Il s’agit d’une initiative du Ministère de l’Éducation, mise en place à travers son portail Eduscol. Des sujets de baccalauréat pour chaque option – général, technologique et professionnel – sont accessibles sur le site Prep’Exam, base de données pour les examens.

ministerelogo

Les élèves peuvent se servir de ce moteur de recherche innovant pour préparer au mieux les épreuves. Mais cette plateforme a également vocation à accompagner les enseignants afin qu’ils puissent préparer des devoirs adaptés aux différents sujets d’examen, donnant ainsi aux étudiants un aperçu des types d’épreuves auxquels ils devront faire face.

EDUSCOLLLL

Très pratique, cette base de données est composée de différents critères qui facilitent l’accès à un sujet souhaité. Son interface permet en effet de choisir l’année, la nature de l’épreuve, le type d’examen, la spécialité ou la discipline. Les résultats de la recherche qui s’affichent sont par la suite téléchargeables au format PDF.

Le ministère a toutefois précisé que « certains sujets des années antérieures ne sont pas disponibles en raison des changements dans la nature des épreuves ou des programmes intervenus depuis 2012 ».