Au Groenland, l’école est gratuite pour les enfants de 7 à 16 ans. Le pays donne beaucoup d’argent pour l’éducation de ses enfants, les petits groenlandais ont donc de bonnes infrastructures et beaucoup de bourses leur permettant de continuer leurs études supérieures au Danemark.
En effet, les universités ne sont pas vraiment présentes au Groenland, alors à partir de 16 ans, chaque groenlandais voulant poursuivre ses études se voit offrir une bourse pendant 3 ans lui permettant de vivre au Danemark sans ses parents pour y étudier.

TESTBLOGTESTBLOG2

Dans chaque école, ils apprennent le groenlandais et le danois, l’anglais, l’inuit, la géographie, les sciences et la culture inuit. Parfois ils ont même des cours de français et de chamanisme, une religion qui fait partie de l’histoire du pays.

En hiver, dans le Nord du Groenland, le soleil disparaît presque totalement pendant plus de trois mois, la température moyenne avoisine même les −30 °C ! Malgré cela les élèves, habitués, ne ratent aucun jour d’école. Ils s’y rendent du lundi au vendredi bien emmitouflés dans leurs vêtements.

TESTBLOG3 TESTBLOG4